Marchés de Lisbonne couverts, découverts, légumes et fruits, bios, vetements et autres objets, quels sont les principaux marchés à Lisbonne ?

Nos préférés:

Marché couvert de Campo de Ourique:

Un des meilleurs marchés de Lisbonne. Très grand choix de poissons, viandes,  légumes de qualité et aussi des corners de restaurants ou vente de produits locaux, artisanaux ou bios. Super ambiance le samedi. Parking couvert juste à côté. On vous le recommande vivement !

R. Coelho Rocha 1300 – Lisboa. Segunda a Sábado : de 7h à 14h. 21 796 22 72

Marché couvert da Ribeira  (24 de Julho):

Presque aussi bien que Campo de Ourique, en plus grand donc en plus bruyant. Le batiment comprend le marché notamment poissons frais, bouchers, légumes fruits et fleurs, une partie restaurants investie par TimeOUt, de qualité variable, organisée en « corners » avec une partie cimmune centrale ou chacun peut s’installer pour dejeuner apresavoir commander son plat. Il existe aussi une galerie au premier étage. Beaucoup de monde le week-end, cela vaut au moins le coup d’oeil voire plus. Juste à côté, un jardin avec un parc pour enfants et un parking souterrain. Bref, un endroit bien sympa pour venir avec les enfants le we, faire ses courses et en profiter pour manger un morceau.

Cais Sodré 1200 – Lisboa. Segunda a Sábado : 06.00 – 10.30h  21 346 63 30

Marché de Principe Real

Uniquement le samedi matin, et plutot petit, mais il s’agit d’un marché de produits exclusivement biologiques. On y croise une foule aisée, un peu bobo, et c’est dans une ambiance décontractée-chic que on peut faire ses petites courses bio : lºegumes, fruits, confitures, miel, pain et œufs…. On en profitera pour siroter un café au kiosque et s’acheter deux ou trois chocolats chez Claudio Coralo, le roi du chocolat !

Praça do Principe real – Lisboa

Et les autres :

Saldanha – 31 de Janeiro

On ne le voit pas au premier coup d’oeil mais ce marché est bien plus grand qu’il n’en a l’air. On trouve de tout sur 2 étages: légumes, salades, fruits herbes aromatiques, boucherie, poissons, etc…

Rua Engº Vieira Silva – Lisboa

https://www.facebook.com/mercado31janeiro

Feira do relogio

Grand marché populaire à découvert prés de l’aéroport. C’est surement celui où les produits sont le moins cher et de loin . Beaucoup de producteurs et grossistes de fruits et légumes, poissons, viandes et fromage mais aussi des dizaines de forains qui vous proposent habits, accessoires, … Pas de vrai parking à proximité, donc c’est un problème.

Avenida Santo Condestável (Feira do Relógio -Dimanche de 6h às 14h00.

Marché de Alvalade Norte

Un marché méconnu dans un quartier moins glamour que les autres mais qui propose une très grande selection de fruits , légumes provenant très souvent de producteurs locaux. On trouvera aussi bien sûr viandes et poissons de toute sorte.

Av. Rio de Janeiro 27 – Lisboa

Marché de Santa Clara ou Feira da Ladra ou Campo Santana

Il s’agit surtout d’un marché de brocante et vetements que de lºégumes mais on peut trouver son bonheur tous les mardi et samedi sur ce marché très célebre et visité par beaucoup de touristes. Le samedi . Il y régne une vraie ambiance de Fête. On pourra en profiter pour manger un morceau au restaurant Santa Clara dos cogumelos qui est excellent !

Sinon, il y a aussi….Les marchés de Forno do Tijolo, Alvalade Sul , Xabregas, Arco Cego, Arroios, Picheleira, Praça de Espanha, Rosa Agulhas…..